- Avec la suite bureautique OpenOffice, vous avez créé des Documents que vous souhaitez transmettre à des amis. Or si ceux-ci utilisent Microsoft Office, ils ne pourront pas lire vos documents enregistrés par défaut au format OpenDocument. Vous pouvez donc choisir d'utiliser le format de Microsoft pour enregistrer vos documents et les rendre ainsi lisibles par tous vos amis.

- Ouvrez OpenOffice Writer puis allez dans Outils puis Options.

- Déroulez l'élément Chargement/enregistrement de la liste de gauche puis cliquez sur Général.

- Dans le cadre droit de la fenêtre, déroulez la liste Enregistrer systématiquement comme puis sélectionnez l'option Microsoft Word 97/2000/XP.

- Cliquez enfin sur le bouton OK.

- Désormais, lorsque vous enregistrerez un nouveau document, le format Microsoft Word 97/2000/XP vous sera proposé par défaut. Recommencez alors l'opération avec les autres logiciels de la suite et en choisissant le format Microsoft correspondant (Microsoft Excel 97/2000/XP pour OpenOffice Calc).

Open Office enregistrer un document au format Microsoft
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