- Un simple rappel pour ceux qui ne le savent pas encore... Sans nécessairement le savoir, vous rendez régulièrement des comptes à Microsoft. libre à vous de l'accepter ou non. Si vous ne l'acceptez pas, il vous suffit de suivre cette procédure.

- Allez dans Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration.

- Dans le panneau de configuration, cliquez sur Outils d'administration.

- Une nouvelle fenêtre apparait, double cliquez sur Planificateur de tâches.

- Arrivée dans le planificateur de tâches, sélectionnez Bibliothèque du Planificateur de tâches/Microsoft/Windows.

- Sélectionnez le dossier Application Experience dans le volet de gauche, puis sélectionnez  Aitagent , faites un clic droit dessus et cliquez sur Désactiver. Cette fonction Regroupe et télécharge des informations de Télémétrie applicative si vous vous êtes abonné au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Microsoft.

- Refaites la même manipulation sur :
          - Consolidator. Si l’utilisateur a accepté de participer au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows, cette tâche Recueille et envoie des données d’utilisation à Microsoft.
          - Kernelceiptask. La tâche Programme d’amélioration des services du Noyau collecte des informations supplémentaires sur le Système et les envoie à Microsoft.
          - Usbceip. Informations associées au Bus USB sur votre ordinateur et les envoie au groupe Ingénierie Windows Device Connectivity de Microsoft. Ces informations permettent d'améliorer la Fiabilité, la Stabilité et les Fonctionnalités globales du bus USB dans Windows.

- Disk diagnostic data collector : Les Diagnostics des disques Windows transmettent à Microsoft des informations générales sur les Disques et sur le Système pour les utilisateurs participant au Programme d’amélioration du produit.

Désactiver les mouchards
site search by freefind