- Les Tâches planifiées sous Windows 7 et Vista vont vous permettre de Programmer automatiquement le lancement d'actions (Nettoyage du PC, Ouverture d'un programme, Arrêt programmé du PC, etc). Cela peut faciliter votre utilisation quotidienne. - Pour créer une tâche planifiée, cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration. - Dans le panneau de configuration, cliquez sur Outils d'aministration. - Dans cette nouvelle fenêtre, double cliquez sur Planificateur de tâches. - Cliquez maintenant sur Créer une tâche de base. - Ici indiquez le Nom de votre tâche et une courte Description, puis cliquez dur Suivant. - Sélectionnez le Déclenchement en cochant une case et cliquez sur Suivant. - Indiquez l'Heure et le Jour du déclenchement puis cliquez sur Suivant. - En cochant une case indiquez l'Action. Ici Démarrer un programme. Cliquez sur Suivant. - Dans cette fenêtre, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un programme. - Dans l'Explorateur Windows, sélectionnez le programme puis cliquez sur Ouvrir. - De retour dans l'assistant, cliquez sur Suivant. - Cliquez sur Terminer pour valider la tâche. |
Créer une tâche planifiée |