- Les Tâches planifiées sous Windows 7 et Vista vont vous permettre de Programmer automatiquement le lancement d'actions (Nettoyage du PC, Ouverture d'un programme, Arrêt programmé du PC, etc). Cela peut faciliter votre utilisation quotidienne.

- Pour créer une tâche planifiée, cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration.

- Dans le panneau de configuration, cliquez sur Outils d'aministration.

- Dans cette nouvelle fenêtre, double cliquez sur Planificateur de tâches.

- Cliquez maintenant sur Créer une tâche de base.

- Ici indiquez le Nom de votre tâche et une courte Description, puis cliquez dur Suivant.

- Sélectionnez le Déclenchement en cochant une case et cliquez sur Suivant.

- Indiquez l'Heure et le Jour du déclenchement puis cliquez sur Suivant.

- En cochant une case indiquez l'Action. Ici Démarrer un programme. Cliquez sur Suivant.

- Dans cette fenêtre, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un programme.

- Dans l'Explorateur Windows, sélectionnez le programme puis cliquez sur Ouvrir.

- De retour dans l'assistant, cliquez sur Suivant.

- Cliquez sur Terminer pour valider la tâche.

Créer une tâche planifiée
site search by freefind