- Les Tâches planifiées sous Windows sont très utiles pour faire des Sauvegardes automatiques régulières ou pour faire des Mises à jour de certains utilitaires. Parfois on aimerait planifier le lancement de certaines Applications au Démarrage du système lorsque l'on a l’habitude de démarrer systématiquement avec la même action. - Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration. - Dans le panneau de configuration, double cliquez sur Tâches planifiées. - Double cliquez maintenant sur Création d'une tâche planifiée. - L'Assistant s'ouvre, cliquez sur Suivant. - Sélectionnez le programme ou l'action puis cliquez sur Suivant. - Indiquez ici le Déclenchement de la tâche en cochant une case. Puis cliquez sur Suivant. - Indiquez l'Heure et le Jour et cliquez sur Suivant. - Si votre Compte comporte un Mot de passe, indiquez le, sinon cliquez directement sur Suivant. - Cliquez sur Terminer pour valider votre tâche. |
Créer une tâche planifiée. |