- ER10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore Active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free.

- ER11. Apparaît à partir du moment ou le Freenaute possesseur de la ligne ne respecte pas la charte définissant les règles de Conduite et de politesse à adopter sur internet : envoi de Spam, Virus.

- ER12. Uniquement pour les IP/ADSL suspendu pour impayé de leur abonnement internet.

- ER23 (Freebox HD uniquement) - Erreur 23 correspond à une non compatibilité de la Freebox HD avec la ligne. Cette erreur peut arriver si on tente de brancher une V5 en zone Non dégroupée (lors d’un déménagement) L’erreur peut aussi apparaitre si la ligne a été Ecrasée par un opérateur tiers (slamming).

- ER26. La mémoire interne de la Freebox est défaillante. Cette erreur est rarissime. La Freebox est irrécupérable dans la plupart des cas ; la Hotline effectuera son remplacement. Tentez toutefois un Reboot, qui peut suffire à la faire disparaître.

- ER80, uniquement en Zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes.

     - Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’ADUF.

     - Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

     - Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox.

- Freebox HD.

- ERREUR 1. La Freebox HD n’est pas reliée à son Freeplug ou à la Freebox ADSL via un câble Ethernet : aucun signal ethernet n’est détecté. Vérifiez que le câble est bien connecté des 2 côtés. Dans le cas où votre Freebox est équipée de Freeplugs, utilisez le câble ethernet fourni avec la Freebox HD pour éliminer la possibilité d’un Freeplug défaillant. Si, malgré ces vérifications, le problème persiste, la Freebox HD est à changer.

- ERREUR 2 : la Freebox HD a trouvé un signal Ethernet, mais n’arrive pas à s’authentifier sur les Serveurs de Free. S’il ne s’agit pas d’un souci chez Free (cela arrive parfois lors de mises à jour, les serveurs ont des difficultés à servir les millions de freenautes mettant à jour leur box), la Freebox HD est mal reliée à son boîtier ADSL. Vérifiez que le Freeplug est correctement appairé (voyant Orange allumé) s’il y a lieu. Notez que la Freebox ADSL doit impérativement afficher l’heure pour que l’initialisation du boîtier HD ait lieu.

- ERREUR 3 : Téléchargement. Cette erreur rare signifie que les serveurs de Free sont surchargés. Patientez, et relancez l’initialisation plus tard.

- ERREUR 4 : Mémoire interne. Cette erreur correspond à l’erreur 26 de la Freebox ADSL. Elle est toutefois moins souvent définitive : relancer l’initialisation, ou (plus souvent) laisser refroidir quelques heures le boîtier HD si celui-ci a été utilisé avant, suffisent parfois à la faire disparaître.

- ERREUR 50 : Wifi défaillant. Cette erreur survient uniquement en Wifi, elle signifie que la carte Wifi du boîtier HD -TV- est défaillante. Laissez refroidir quelques heures le boîtier, Hard rebootez les 2 Freebox et retentez une connexion, si celle-ci échoue (même erreur), le boîtier, ou son transformateur, est mort.

- ERREUR 51 erreur Wifi. Se reporter à l’erreur 50.

- ERREUR 57. Erreur Ethernet. Elle correspond à l’erreur 1 de l’initialisation? le câble Ethernet n’est pas connecté. Effectuez les mêmes vérifications, redémarrez le boîtier ADSL et Hard rebootez le boîtier HD. Si, au hard reboot, la Freebox affiche Erreur 1, faites-la changer.

- ERREUR 53 ou 59 : Erreur Wifi. La Freebox HD rencontre un problème pour se connecter à la Freebox ADSL. Si vous parvenez à vous connecter au Wifi de votre Freebox ADSL (FreeWifi par exemple), la Freebox HD est défaillante. Essayez, là aussi, un hard reboot des 2 boîtiers et faites changer la Freebox HD si nécessaire.

- ERREUR 100. Erreur Encodeur. L’encodeur pour TV Perso est défaillant. Hard rebootez le boîtier, si le souci persiste, faites-le changer.

- Pannes.

- Erreur E100, Le serveur distant ne répond pas. Patientez, et vérifiez que vos boîtiers sont bien reliés entre eux (Freeplugs appairés notamment).

- Erreur E101 pour débit insuffisant avec choix multiples. Changer de Mode vidéo, soit ADSL soit TNT. Si votre débit semble avoir baissé (par exemple une chaîne qui passait avant avant de tomber en Erreur 101), nous vous invitons à poster sur nos forums les Caractéristiques techniques de votre ligne disponibles sur votre Interface télévision pour essayer de cerner le problème.

- Erreur E201, Nombre maximum de chaines reçues simultanément atteint. Choisissez des chaines TNT par exemple, ou testez d’autres chaînes. Rappelons que, quel que soit le nombre de boîtiers TV (et d’ordinateurs utilisant le multiposte), il n’est pas possible de regarder plus de 2 flux ADSL en même temps.

- Erreur E202, Activation en cours, veuillez réessayer dans quelques instants. la solution est un Hard-reboot.

- Erreur E203, Nombre maximum de visualisations simultanées atteint. Faites des essais avec d’autres chaînes (cf erreur E201).

- Erreur R454, Session introuvable. Cette erreur est la plus obscure. Elle survient parfois à cause d’une liaison entre les boîtiers défaillante, et un Hard reboot suffit à la faire disparaître dans d’autres cas.

- Erreur R600, Erreur rare et pour le moment non documentée, Hard rebootez votre Freebox.

- Autres affichages inquiétants qui pourraient apparaître sur votre écran.

- Blocage sur 88:88 : faux contact ou alimentation électrique défaillante. La Freebox ou son transformateur est à changer, contactez la Hotline.

- Blocage sur chenillard lent, le signal ADSL n’est pas détecté sur votre ligne.

- Blocage sur PPP clignotant, alors que la ligne est raccordée sur un DSLAM Free (la Freebox proposée est alors la Freebox HD), erreur de câblage à signaler à Free pour lancer les démarches chez France Télécom. De même en cas de blocage sur un rectangle (clignotant ou fixe) en zone dégroupée ou pas.

- Blocage sur Freebox, problème électrique ou (parfois de loogiciel). Effectuez un Hard reboot de la Freebox HD. Si le souci persiste, la Freebox HD ou son alimentation est defectueuses

- Blocage sur Wifi 4/8 si le boîtier est équipé, le Wifi n’est pas capté par votre Freebox, il faut la rapprocher du boîtier ADSL et vérifier que les Antennes sont bien orientées.

- Blocage sur Réseau, cette erreur survient le plus souvent lorsque la Freebox est équipée de Freeplugs. Vérifiez qu’ils sont correctement appairés.

Codes erreurs FreeBox ADSL & HD V4/V5
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